Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

InAlliance Consulting prépare et accompagne votre entrée sur le marché indien

Spécialistes du marché indien, nos consultants préparent et accompagnent votre entrée en Inde

Pour nombre d'entreprises européennes, l'Inde représente aujourd'hui un potentiel réservoir de croissance non négligeable. Nos consultants, spécialistes du marché indien et plus particulièrement de l'industrie indienne, vous conseillent et vous accompagnent dans la définition de votre projet, sa mise en forme puis sa mise en œuvre en Inde, l'identification le cas échéant du partenaire indien adéquat, la formulation d'une proposition correspondant au plus juste de ses attentes et de vos capacités, puis la négociation et la formalisation des termes de la relation ainsi définie.

Nos consultants sont localisés en Inde (Chennai, New Delhi) et en Europe (Paris, Genève, Turin). Les équipes projet formées pour les besoins de nos clients sont systématiquement composées à part égale de consultants indiens et européens, permettant une proximité client et un contact marché inégalés.
 
Potentiel indien et savoir-faire européen : des synergies à exploiter

Stable mais saturée, l'économie Européenne a connu de fortes périodes de croissance depuis le milieu du siècle dernier, mais, à l'exception de quelques niches spécifiques et souvent temporaires, n'est plus aujourd'hui un réservoir de croissance susceptible de permettre à elle seule la pérennité de son industrie.

Siège de la révolution industrielle au XIXème siècle, l'Europe reste cependant à la pointe de l'innovation, des technologies et des procédés industriels.

De son côté, l'Inde connait à présent ses Trente Glorieuses : forte demande, offre souvent insuffisante en quantité, fonctionnalités ou qualité.

Avec 1.2 Md d'habitants dont la très grande majorité n'est pas même encore entrée dans la sphère des « consommateurs », le marché indien est peu susceptible de se tarir au cours des quelques décennies à venir. L'analogie avec la « partie émergée de l'iceberg » illustre bien la situation actuelle de l'Inde d'un point de vue économique.

Les conjonctures et tendances radicalement opposées des économies indienne et européenne sont sources de nombreuses opportunités pour les entreprises, indiennes comme européennes :

Pour les entreprises indiennes, la possibilité de s'attacher la participation technique ou industrielle de partenaires européens éprouvés, expérimentés, ayant surmonté plusieurs crises, dont les produits, process, technologies, etc... sont donc déjà reconnus et optimisés à l 'extrême.

Pour les entreprises européennes, la possibilité de s'appuyer sur des partenaires indiens de qualité, susceptibles de relayer un déploiement commercial et / ou industriel sur le marché indien à moindre investissement initial, et pour un succès souvent plus rapide.

Informations supplémentaires